Current Size: 100%

Version imprimable

L'Histoire de Vittel

Vittel, une oasis au cœur des Vosges !

Vittel, c’est d’abord un cadre exceptionnel : tout le charme d’une architecture raffinée, tout le calme d’une nature préservée.

Héritage d’un fastueux passé et fruit d’une restauration réussie, le patrimoine architectural de Vittel est l’une des principales richesses de la cité : charme des façades Belle Epoque, confort et luxe des grands hôtels aux salons et aux chambres de style Art Déco.

L’environnement est une préoccupation permanente de la ville de Vittel et de ses principaux acteurs. Trois eaux minérales (Grande Source – Source Hépar et Bonne Source) émergent sur le territoire de Vittel. Ce phénomène exceptionnel justifie une approche très rigoureuse du site. Les agriculteurs et tous les habitants s’appliquent à respecter le règlement mis en place par Agrivair (filiale du Groupe Nestlé) en faveur de l’environnement. Avec son parc qui s’ouvre sur un domaine de 650 ha, Vittel est une véritable Ile Verte.

 

Ce cadre magnifique de verdure, d’eau et d’air pur est le lieu propice pour :

  • s’adonner à une activité physique : golf, tennis, natation, tir à l’arc, marche, VTT, équitation, ball-trap…
  • découvrir "Plaine de Jardins" pour développer vos 5 sens
  • vivre des moments de sensations pures au Casino ou à l’hippodrome
  • visiter le Musée du Patrimoine et du Thermalisme ainsi que la Vigie de l'Eau

 

Au Vittel Spa, lieu dédié au bien-être et au ressourcement, le décor a été repensé : plus intimiste et plus élégant, cabines individuelles, soins enrichis et forfaits redéfinis. Réparti sur trois niveaux, il se veut un havre de paix et de lumière. Le Vittel Thermal Spa bénéficie du savoir-faire des Thermes de Vittel ainsi que des eaux minérales et thermales de Vittel.

Le cinéma, la médiathèque, le Musée du patrimoine ainsi que les nombreuses animations culturelles, commerciales et artisanales organisées par la ville tout au long de l’année viennent agrémenter un séjour ressourçant.